Dix ennemis que l’OMS devra affronter cette année

Notre santé est menacée par toute une série de problèmes qui vont des flambées de maladies à prévention vaccinale comme la rougeole et la diphtérie, des agents pathogènes pharmacorésistants toujours plus nombreux ou des taux croissants d’obésité et d’inactivité physique à la multiplication des crises humanitaires et aux effets de la pollution de l’environnement et du changement climatique.

Face à ces problèmes et à d’autres menaces, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) aborde l’année 2019 avec un nouveau plan stratégique quinquennal, le treizième programme général de travail centré sur l’objectif du «triple milliard»: 1 milliard de personnes supplémentaires bénéficiant de la couverture sanitaire universelle; 1 milliard de personnes supplémentaires mieux protégées face aux situations d’urgence sanitaire; et 1 milliard de personnes supplémentaires bénéficiant d’un meilleur état de santé et d’un plus grand bien-être. Ces menaces devront être combattues sous des angles différents.

Dix d’entre elles devront plus particulièrement retenir l’attention de l’OMS et de ses partenaires en 2019.

Veuillez cliquez le lien ci-dessous pour l’intégralité de l’article:

https://www.who.int/fr/emergencies/ten-threats-to-global-health-in-2019?fbclid=IwAR2euW_mkbSlgDLTPD4OsCVctTD_C8xLFBLpEvJC50qt1ulpumOGBniamVY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *