Les enjeux de santé humaine, animale et environnementale ne connaissent pas de frontières. C’est autour de cette vision intégrée que s’est tenue, é à en , é é ’ ’ ’ , à laquelle é è é () .
é , . , y a représenté l’organisation lors de cette rencontre régionale de haut niveau, organisée par le Gouvernement zambien et coorganisée par la Southern African Development Community (SADC), le Groupe de la Banque mondiale, l’Alliance quadripartite One Health, l’initiative Preventing Zoonotic Disease Emergence Initiative (PREZODE), ainsi que le bureau régional Afrique australe de l’Organisation mondiale de la santé animale (WOAH).
La conférence a réuni plus de 300 participants, issus des secteurs public, privé, universitaire et de la société civile, autour d’un : é à ’ é – é – .
Les travaux ont permis l’adoption d’un communiqué régional « Une seule santé », tout en offrant un espace d’innovation mettant en lumière des solutions concrètes et adaptables en matière de sécurité sanitaire et de durabilité.
éé ’ à à é. Cette participation stratégique a permis à l’organisation de œ ’ , ’ ’ ’ è é, é é é.
Elle a également constitué une opportunité de partage d’expériences, notamment sur ’ ’è à é é ô éé , ’ ’ .
Le RAME exprime sa reconnaissance à la #Banque_mondiale et à l’initiative #PREZODE, dont l’appui a rendu possible cette participation et renforcé la présence des acteurs communautaires francophones dans les espaces régionaux de dialogue et de décision.


No responses yet