VISITE DU RAME AU DIRECTEUR GENERAL DE LA CNAMU

Le mercredi 26 octobre 2022, une équipe de la direction Exécutive du RAME a été reçue par le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU).
Cette rencontre voulue par le RAME visait comme objectifs de féliciter le nouveau directeur, de présenter quelques résultats des actions de veille du RAME dans la zone pilote de mise en œuvre de l’Assurance Maladie Universelle dans les communes des Hauts Bassins et d’échanger sur les défis et perspectives de l’opérationnalisation de l’AMU.
Au cours de cette rencontre, le RAME a pu interpeller directement le Directeur de la CNAMU sur les difficultés que les détenteurs des cartes rencontrent actuellement pour avoir les services au regard de la fin non renouvelée de la phase pilote de l’assurance pour les personnes indigentes. Il y a donc lieu de trouver une alternative pour poursuivre la prise en charge et distribuer les cartes à toutes les personnes indigentes enrôles.
Au niveau des perspectives, il est question pour le RAME de savoir à quand le début effectif de la mise en œuvre de l’AMU au Burkina Faso ? Pourquoi autant de lenteur dans le processus enclenché depuis 2008 ?
A toutes ces préoccupations, le Directeur général et son équipe ont eu une écoute attentive et on promit qu’ils travaillent sur les différentes questions évoquées pour des solutions appropriées à court et moyen termes.
Cette rencontre a été aussi une occasion pour le Directeur Exécutif National du RAME de remettre le rapport alternatif 2021 de veille citoyenne sur la santé au Directeur Général de la CNAMU.
Le directeur général a surtout félicité le RAME pour son approche citoyenne et ses actions de veille sur le terrain et il souhaite avoir toujours les retours du RAME pour mieux apprécier la situation et prendre des décisions.
L’équipe du RAME était composée du Directeur Exécutif National et du chargé des projets nationaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *