SÉMINAIRE D’ÉTÉ 2015 DU RAME

Le RAME est en retraite pour un atelier du 31 Août au 04 septembre 2015 à l’Hôtel LAAFI de Tenkodogo avec pour objectif général de contribuer au renforcement de l’engagement des membres et du personnel par une meilleure connaissance et appropriation des orientations, vision et organisation de l’organisation.

seminaire 2015 1

Le RAME étant une organisation essentiellement orientée vers l’influence des politiques, il s’est doté d’une vision et de valeurs qui sont indispensables pour sa caractérisation et l’orientation de ses différentes positions et actions. Cette vision et ces valeurs doivent par conséquent être incarnées par le personnel travaillant à son compte et les membres actifs ayant adhéré à ses missions.

seminaire 2015 9

C’est pourquoi son Conseil d’Administration, sur proposition de la Direction Exécutive, a décidé de placer le Séminaire d’Été de cette année sous le thème : « Semer la vision et les valeurs du RAME au sein des membres et du personnel pour une famille unie et déterminée pour l’équité d’accès aux services de santé »

seminaire 2015 8

Il est en outre prevu, en marge des travaux, de visiter à certains services publics sanitaires notamment le district sanitaire, la direction régionale et le CHR.

 Liste des présentations au programme :

  1. Présentation du manuel
  2. Bilan de la mise en œuvre des résolutions du séminaire d’été 2014
  3. Historique du RAME
  4. Militantisme de l’accès aux médicaments : défis et enjeux
  5. Présentation du DOS et Plan stratégique
  6. Présentation des projets
  7. Enjeux et perspectives post 2015
  8. Communication interne et externe
  9. Plan de carrière du personnel
  10. Synthèse des recommandations du personnel et des membres actifs pour le bon fonctionnement du RAME
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*