Recherche de Co-Lead Coordonnateur Général pour le compte de WOMEN4 GLOBALFUND

Les coordinateurs généraux travailleront ensemble pour superviser et gérer le mouvement W4GF. Ce document présente toutes les informations relatives au poste et comment postuler avant le vendredi 10 septembre 2021.

Description du poste

Le poste de co-responsable général travaillera aux côtés du coordonnateur général existant et, ensemble, ils superviseront et géreront le mouvement W4GF. Les coordonnateurs généraux sont engagés à titre de consultant jusqu’à deux jours ouvrables par semaine.

Les coordonnateurs généraux seront principalement responsables de la gestion quotidienne de W4GF et auront des responsabilités comprenant, mais sans s’y limiter :

  1. Assurer la direction, le leadership et la gestion de l’ équipe W4GF , y compris le recrutement et la gestion des performances des membres de l’équipe.
  2. Mobiliser les ressources et développer des systèmes de gestion administratifs, financiers, de suivi et d’évaluation appropriés pour soutenir le fonctionnement efficace de W4GF ainsi que créer des budgets et des plans de travail et assurer une mise en œuvre en temps opportun.
  3. Maintenir les relations de W4GF avec les défenseurs et partenaires de W4GF , le Groupe de pilotage , les agents fiscaux et ses bailleurs de fonds.
  4. Coordonner la fonction du groupe de pilotage qui comprend l’obtention de l’approbation des budgets et des plans de travail et fournir des mises à jour régulières et adéquates au groupe de pilotage sur la gestion quotidienne du W4GF.

 Les compétences de base 

  • Forte capacité à s’auto-organiser et à travailler de manière autonome, à distance et à rester flexible avec les horaires de travail. 
  • Forte capacité à travailler efficacement et capacité à établir des priorités et à organiser les éléments de travail dans un programme transversal. 
  • Compétences stratégiques, capacité à voir la situation dans son ensemble et à identifier et analyser comment les actions individuelles contribuent à des gains plus larges et à long terme.
  • Excellente capacité à bien communiquer et à favoriser la bonne humeur, à établir un consensus parmi divers groupes de femmes et à respecter les diversités : culturelles, de genre, de religion, de race, de nationalité, de sensibilité professionnelle et d’âge et d’adaptabilité.
  • Excellentes compétences en gestion financière 
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite avec une expertise éprouvée pour consolider les informations provenant de sources multiples et synthétiser ces informations en commentaires cohérents.
  • Excellentes compétences en matière de planification, d’établissement d’objectifs et de priorisation avec des compétences éprouvées en analyse et en résolution de problèmes

 

 Compétences fonctionnelles 

  • Familiarité avec le fonctionnement du Fonds mondial aux niveaux mondial et national et connaissance approfondie des politiques et pratiques actuelles du Fonds mondial.
  • Engagement à travailler avec les femmes dans toute leur diversité, avec un engagement profond envers le leadership des femmes vivant avec le VIH, et pour faire avancer les droits et le leadership des femmes des populations clés, y compris les femmes transgenres, les femmes qui consomment des drogues, les travailleuses de sexe.
  • Compréhension des défis et des préoccupations de toutes les femmes et filles de la communauté ; réseaux de la société civile ; ou coalitions.
  • Expérience avérée dans le travail de plaidoyer et capacité à transmettre une réflexion stratégique et des orientations politiques au nom des femmes dans toute leur diversité.

 Expérience requise

  • Engagement démontré envers les  valeurs et principes fondamentaux du W4GF  et volonté de poursuivre la vision et la mission du W4GF avec une expérience de travail de fond pour faire avancer les droits de TOUTES les femmes.
  • Compréhension approfondie des ripostes mondiales et locales au VIH, à la tuberculose et au paludisme avec une solide connaissance du travail du Fonds mondial dans le financement de ces programmes
  • Fort engagement en faveur de l’égalité des sexes, avec une appréciation des programmes sensibles au genre et transformateurs en matière de genre
  • Expérience de travail avec des réseaux, avec une solide compréhension des défis et des préoccupations des femmes dans toute leur diversité au sein de la communauté, des réseaux de la société civile ou des coalitions.
  • Expérience avérée et capacité à diriger et à mener le plaidoyer en faveur des droits, de l’engagement et du changement social des femmes.
  • Diplôme universitaire ou équivalent d’au moins cinq ans d’une vaste expérience du développement qui combine l’analyse des politiques, le dialogue et le plaidoyer, le renforcement des capacités et la gestion des connaissances en matière d’égalité/équité entre les sexes et d’autonomisation des femmes.

 Comment s’inscrire

Veuillez soumettre un CV actuel (avec deux références) et une lettre de motivation d’une page (pas plus de 600 mots) avec votre candidature. L’e-mail doit avoir comme objet: ‘W4GF Co-Lead Global Coordinator ». Votre demande doit détailler les éléments suivants : 

  • Expérience, compétences et approche du poste et de la portée du travail 
  • Expérience liée au Fonds mondial 
  • Expérience de travail avec les femmes et engagement envers l’égalité/l’équité entre les sexes
  • Expérience avérée dans le travail lié au plaidoyer 
  • Fournir des antécédents de gestion d’un réseau
  • Votre taux journalier dans votre lettre de motivation, et la preuve de vos revenus antérieurs à ce taux.

Il s’agit d’un poste à temps partiel, jusqu’à deux jours par semaine. Le Co-Lead Global Coordinator doit s’engager à travailler avec W4GF pendant au moins 12 mois, à compter de la date de début. La date de début et la rémunération seront discutées et négociées avec le candidat retenu. Envoyez-le par courriel à  info@women4gf.org  avant le vendredi 10 septembre 2021.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur notre mouvement lié à ce post cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *