LE RAME PARTICIPE À UNE RÉUNION DES PARTENAIRES DU FONDS MONDIAL À BANGKOK EN THAILANDE

Communautés engagées, subventions efficaces: une réunion des partenaires du Fonds mondial

18-20 Août 2015, Bangkok, Thaïlande

bangkok 3

En Avril 2014, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a approuvé une Initiative spéciale de 15 millions $ pour fournir une assistance technique et le renforcement des capacités des organisations communautaires et de la société civile. L’Initiative SpécialeCommunauté, Droits et Egalité (CRG SI) vise de 2014 à 2016 à s’assurer que des interventions techniquement valables pour promouvoir les droits humains, l’égalité des sexes et le renforcement du système communautaire sont inclues dans les notes conceptuelles du Fonds mondial et s’assurer que les communautés touchées sont engagées de manière significative tout au long du cycle des subventions.

Cette initiative spéciale se compose de trois éléments indépendants, mais interdépendants:

1. Un programme d’assistance technique pour la société civile et les communautés pour participer au dialogue national, le développement de la note conceptuelle et l’octroi de subventions.

2. La création de six plateformes de coordination et de communication régionales pour améliorer l’accès à l’information sur le Fonds mondial par les communautés.

3. Un partenariat avec le Fonds du Réseau Robert Carr pour la Société Civile (GF / RCNF) pour renforcer la capacité des réseaux des populations clés pour participer aux procédures du Fonds mondial au niveau des pays.

bangkok 1

 

Du 18 au 20 août 2015, le Conseil Asie-Pacifique des organisations de lutte contre le sida (APCASO) en collaboration avec le Fonds mondial a organisé une réunion de deux jours et demi des partenaires clés de l’Initiative Spéciale à Bangkok, en Thaïlande. Cette rencontre a été une opportunité pour discuter des succès et des défis de la CRG SI depuis sa création et élaborer des stratégies quant à son avenir. Les participants ont échangé sur les fournisseurs d’assistance technique de CRG, les hôtes des plateformes régionales, les bénéficiaires de RCNF, le personnel du Secrétariat du Fonds mondial et les partenaires techniques.

bangkok 2

 

Le RAME devant abriter la Plateforme régionale de coordination et de communication pour l’Afrique Francophone, a été convié à cette importante réunion et a été représenté par son Président du Conseil d’Administration et son Directeur Exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *