ATELIER SOUS-REGIONAL DE L’ASSOCIATION REVS+ À BOBO-DIOULASSO, DU 23 AU 25 MAI 2016

L’Association REVS+ organise un atelier sous régional du 23 au 25 mai à Bobo Dioulasso avec les décideurs et leaders d’opinion sur les questions de prévention et de prise en charge de groupes spécifiques vulnérables et à hauts risques dans la lutte contre le VIH/sida au Burkina Faso.

Cet atelier vise à :

  •  Evaluer les gaps pour atteindre l’accès à la prévention, aux soins et traitements (90 90 90 de l’ONU/SIDA),
  • Identifier les actions urgentes pour un environnement favorable,
  • Trouver des alliés dans le combat que les associations mènent en vue d’une prise en compte de tous dans la lutte contre le VIH/sida,
  • Faire découvrir aux leaders d’opinion les enjeux d’une prise en compte réelle des HSH dans la riposte au VIH à travers une meilleure connaissance de l’homosexualité et du VIH/sida,
  • Montrer l’expertise et l’expérience communautaires des structures d’ici et d’ailleurs : ARCAD-sida du Mali, aux leaders d’opinion en vue d’une prise de conscience de la globalisation de la lutte.

Diverses structures impliquées dans la lutte contre le VIH/sida du Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal y sont représentés.

La première journée a été marquée par la cérémonie d’ouverture présidée, par le représentant du Gouverneur de la région de diverses communications enrichissantes sur les interventions auprès des groupes à hauts risques.

Le Réseau Accès aux médicaments Essentiels (RAME), représenté par Mme Emma OUEDRAOGO, Assistante de Projet, a contribué au financement de cette rencontre par la prise en charge de la participation d’un acteur communautaire du Cameroun, M. Yves YOM. Cet appui du RAME qui s’inscrit dans le cadre de la Plateforme régionale du fonds mondial devrait permettre à M. Yom de partager l’expérience du Cameroun sur les stratégies de prise en charge des populations clés afin d’orienter le Burkina Faso sur l’atteinte de ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *